Yamaha C3 LC NB
La cotation DP Pianos : 7/10
- 7/10 Note pianistique
- 7/10 Note technique
- 7/10 Esthétique du son
- 7/10 Composants
- 7/10 Qualité / prix
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EST INCLUS
- Banquette de concert
- La livraison et l'installation sont incluses dans Paris en RDC
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TARIF DP 1er JOUR HT 650 €
DESCRIPTION - INFORMATIONS TECHNIQUES
hauteur : 101 cm largeur : 149 cm profondeur : 186 cm poids : 317 kg
PIANOS DE CONCERT YAMAHA C3 EN NOIR BRILLANT
1/4 queue standard des services de concert, mécanique redoutable de rapidité favorisant la vélocité, une puissance étonnante, un instrument polyvalent pour un coût raisonnable à la location
Nos pianos acoustiques dédiés exclusivement au service concert sont préparés selon des esthétiques musicales variées afin de répondre le plus précisément à vos aspirations pianistiques.
Tout piano issu de notre parc de location vous est fourni en parfait état de présentation esthétique et mécanique.
L’AVIS DU PIANISTE
probablement parce qu’il est premier de la gamme queue yamaha à monter régulièrement sur scène et emplir les salles de travail des conservatoires, ce vrai 1/4 queue yamaha C3 X jouit d’une solide renommée au demeurant bien méritée. comme le piano droit yamaha U 1, il est un des best-sellers de la marque, présent dans la gamme depuis des décennies. la grande avancée par rapport au C 2X, en plus de sa longueur qui atteint là 186 cm et offre bien sûr le package harmonique et rendement qui vont avec, est surtout sa mécanique d’un niveau technologique encore supérieur à celle du C2 X, enrichie d’un clavier en ivorite dernière génération qui favorise les nombreuses heures de jeu. supposé rappeler l’ivoire, on reconnaît à ce revêtement de touche qui déroute un peu au départ parce qu’il ne glisse pas du tout, l’énorme avantage de sa capacité d’absorption de l’humidité des doigts qui peut s’avérer très gênante. sa mécanique redoutable en tous points est parfaite : précise, directe, dynamique, rapide, rien ne l’arrête, aucun répertoire, aucun registre… d’autant plus qu’elle sert un piano puissant compte tenu de sa taille, avec une bonne projection sonore et un spectre intéressant. le timbre commence à devenir bien agréable avec des couleurs qui se sont enrichies et la capacité vibratoire de ses 186 cm alliée à une table d’harmonie en épicéa massif lui confèrent une certaine profondeur que l’on entend immédiatement dans les basses. on note également une bonne homogénéité même aux passages fatidiques cordes filées cordes blanches des basses et médiums-médiums aigus. les aigus sont bien détaillés et de bonne longueur. très brillant dans son ensemble et assez clair malgré tout, comme pour tous les pianos japonais, il faudra l’harmoniser selon les répertoires et les aspirations de chacun, et veiller qu’au tassement des feutres de marteaux, il ne vire pas à la métallisation. bien que toute appréciation acoustique soit relative car on ne demande pas à un japonais de rivaliser avec ses concurrents de taille de fabrication européenne, cet instrument de travail par excellence satisfera un large public parmi ceux qui ne sont pas gênés par la légèreté du toucher si caractéristique de la marque. aussi, que vous travailliez plus de 6 heures par jour votre piano, que vous deviez équiper un petite salle de concert, salle de travail de conservatoire ou école de musique, ou soyez juste amateur, ce piano peut s’avérer parfait si vous aimez les sonorités claires et êtes attaché à un potentiel mécanique relevant de la haute technologie.
L’AVIS DU TECHNICIEN
les 186 cm du modèle C3 X jouent à plein leur rôle, aidés par un collecteur de barrage, une échelle duplex, une table d’harmonie et des barres de table à l’épicéa soigneusement séché et choisi, un sommier tropicalisé pour une meilleure résistance aux variations hygrométriques et thermiques, un acier de corde de qualité supérieure… les capacités de vibration, d’amplification et de tenue d’accord de la structure harmonique du piano ne laissent pas de place à l’approximation. yamaha a su développer une mécanique d’un très bon rendement dont le châssis en aluminium évite toute distorsion à terme. là encore, la résistance à toute épreuve est assurée à long terme. le clavier est léger et fluide, comme toujours mais permet néanmoins un bon travail des doigts pour les pianistes habitués à la facture japonaise, beaucoup moins pour les amateurs de pianos européens. il faut souligner l’excellent revêtement des touches blanches en ivorite, revêtement synthétique dont la texture le rapproche des qualités sensitives de l’ivoire. une laine à la densité plus mesurée que par le passé développe un point de frappe des têtes de marteaux sans animosité excessive sur les cordes même si la philosophie de la marque privilégie encore les tessitures claires qu’un réglage et une harmonisation peuvent permettre à un bon technicien de réguler en partie seulement puisque les basses et basses-médiums font preuve d’un certain manque d’expression. comme toujours sur les productions industrielles en grandes quantités, l’homogénéité des résultats acoustiques d’un instrument à un autre est inconstante. il convient dans la mesure du possible d’essayer 2 ou 3 modèles identiques afin d’effectuer un choix in fine correspondant vraiment à son goût propre. même si ce modèle réjouit le musicien aguerri par la rigueur de sa production, il ne sera que rarement un véritable coup de coeur acoustique comparé aux pianos allemands par exemple mais représente un bon compromis prix / performances. le meuble ne souffre d’aucune critique et présente une qualité de finition très aboutie.
L’AVIS DU CONSTRUCTEUR
les pianos à queue de la série CX remplacent la célèbre et historique série conservatory. les modèles CX bénéficient de toutes les nouvelles recherches entreprises sur notre gamme de concert. ils ont franchi un nouveau cap d’excellence et raviront les conservatoires, écoles de musique et professionnels.
fabrication
assemblage : japon – hamamatsu
conception : japonaise
matériaux : japonais
mécanique
fabricant : yamaha
qualité : intermédiaire
marteaux : yamaha
têtes de marteaux : bouleau massif
feutres de marteaux : imprégnés – forte densité
têtes d’étouffoirs : hêtre massif
dômes de châssis : 7
clavier
barres de balancier et d’enfoncement : pin avec lamelle de hêtre massif
touches : pin massif
revêtement de touches : ivorite / poudre d’ébène avec résine synthétique
plateau : multiplis structure harmonique
barrage : collecteur de barrage
cadre métallique : fonte pleine
agrafes : basses / médiums / barre de compression aigus
chevalets : hêtre massif semelle contre-filée
table d’harmonie : épicéa massif
barres de table : pin massif
échelle d’aigus : échelle duplex
meuble
roulettes
serrure et taquet
couvercle supérieur en 2 parties
3 positions de béquille
cylindre à fermeture hydraulique
3 pédales en laiton ( forte, douce, tonale )
LES + DP PIANOS
Notre service concert s’impose chaque année, au travers des plus prestigieuses prestations, en acteur incontournable du monde musical professionnel et amateur.
Grâce à sa solide expérience acquise en tant que représentant parisien officiel des plus sélectives marques mondiales de pianos telles steinway, bechstein, blüthner ou encore yamaha, DP PIANOS s’est enrichi au fil des ans de compétences techniques peu égalables qui lui ont permis de construire avec les pianistes parmi les plus exigeants, des liens privilégiés jamais démentis.
Fort de cette reconnaissance, DP PIANOS s’attache à chaque instant à maintenir son service concert au meilleur niveau tant par le soin apporté à la sélection de ses pianos qu’en assurant des formations régulières en usine pour tous ses techniciens.
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES
NOTRE TARIF INCLUT
– la location du piano 24h
– un accord sur place ou en atelier
– le transport A/R sur Paris en RDC
– une banquette de concert
HORS FORFAIT
– jour supplémentaire, journée présence technicien ou accessoires supplémentaires
– autres accords, de nuit, dimanche et jours fériés
– transports extra-muros, avec étages, scène, nuit, dimanche
DES TARIFS DÉGRESSIFS sont appliqués selon la fréquence ou la durée de vos locations
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